Aller au contenu principal

La foire-exposition fait son grand retour à Barbezieux

Avec plus de 250 exposants, trois belles têtes d’affiche pour les concerts et un village dédié au cheval, l’édition 2022 de la foire-exposition de Barbezieux se tiendra à Plaisance du 2 au 4 septembre. Elle a déjà tout pour être un grand cru.

Pour André Meuraillon, la foire-exposition 2022 a le potentiel pour être un excellent cru.
Pour André Meuraillon, la foire-exposition 2022 a le potentiel pour être un excellent cru.
© Alexandre Veschini

A près deux années d’interruption, la foire-exposition de Barbezieux, qui s’ouvre pour trois jours de réjouissances en est à sa 39e édition. Une fois acquitté le tarif d’entrée, l’accès aux animations de la foire-exposition est gratuit. Que l’on vienne pour voir les dernières nouveautés en matériels agricoles, en automobiles ou en habitation, pour assister à un concert ou à une animation, il n’y a aucune raison de bouder son plaisir. La restauration sera possible sur place, avec notamment un espace gastronomique tous les soirs de 21 heures à minuit. La foire-expo offre un programme riche et varié fait pour plaire au plus grand nombre.

C’est la reprise

Le challenge pour les organisateurs, c’est de relancer la machine après deux annulations dues au covid. « Les anciens exposants de 2019 ont envie de revenir et nous avons en même temps 70 nouveaux. C’est une grande satisfaction. Nous avons même dû en refuser ! », note André Meuraillon, président de la foire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
[En images] Retour sur la Fête de la Terre 2022 à Aigrefeuille-d'Aunis
La Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime avait lieu samedi 27 et dimanche 28 août à Aigrefeuille-d'Aunis…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Démonter les a priori sur l’agriculture le temps d’un salon
Impliquée dans la préparation du salon Ambiance Terre depuis plusieurs années, l’équipe organisatrice verra aboutir, du 23 au 25…
Une vente qui fait débat
En agriculture, le sujet des terres et de leur vente échauffe souvent les esprits. C’est le cas avec une exploitation importante…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Publicité