Aller au contenu principal

La FNSEA 86 et les JA de la Vienne au rendez-vous du Tour

Dans quelques jours, le Tour de France va sillonner les routes de la Vienne. La FNSEA et les JA 86 sont à pied d’œuvre pour créer un visuel sur une parcelle à Chauvigny, longeant le circuit des coureurs, où seront mis en avant les bienfaits de la consommation de la production agricole locale.

© Guillaume de Werbier

L’exercice demande quelques réglages préalables. Dans son tracteur Claas de 220 cv, Julien Boisseau, conseiller clientèle nouvelles technologies chez Dousset Matelin, transfère des données sur son GPS, de façon à marquer sur le sol de la parcelle, avec un déchaumeur, des points de repère qui serviront au traçage du contour d’une carte de la Vienne. « Nous sommes contents d’offrir un peu de notre temps à la FNSEA et aux JA 86 », confiait ce jour-là Benjamin Dousset, directeur commercial de Dousset Matelin. « C’est notre rôle en tant que concessionnaire. »
La scène se passait la semaine dernière, sur une parcelle de 15 ha, appartenant à Alain Gaudin, et située au pied du château d’eau, au village de la Caronnière à Chauvigny.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité