Aller au contenu principal

La Coop de Mansle au plus proche des enjeux de demain

La Coop de Mansle, qui maintient son chiffre d'affaires global par rapport à la dernière campagne, a des projets plein les poches. Elle a profité de son assemblée générale pour les présenter à ses adhérents.

Sébastien Coutant, Tony Fouché et Laurent Clochard ont présenté les chiffres de la campagne 2017-2018 aux adhérents de la Coop.
Sébastien Coutant, Tony Fouché et Laurent Clochard ont présenté les chiffres de la campagne 2017-2018 aux adhérents de la Coop.
© M.L.L.

C'est en présence de quelque 104 adhérents que Sébastien Coutant, président de la Coop de Mansle, a ouvert l'assemblée générale de la coopérative, en compagnie de Tony Fouché et Laurent Clochard, co-directeurs, afin de présenter le bilan de la campagne 2017-2018. « Si l'activité a assez peu évolué, nous avons augmenté la collecte de 55 % entre 2011 et 2018, passant de 41 000 tonnes à 68 000 tonnes, avec une progression des volumes de 3,96 % par rapport à l'exercice précédent », fait remarquer Tony Fouché. En outre, malgré un chiffre d'affaires de la collecte en baisse (15,023 millions d'euros, - 0,70 %), le nombre de surfaces contrôlées a augmenté du fait de la multiplication de petites cultures. La campagne d'approvisionnement 2017-2018 a, quant à elle, consolidé son chiffre d'affaires, avec 6,292 millions d'euros. La Coop de Mansle affiche un chiffre d'affaires global de 21,585 millions d'euros avec un fonds de roulement de 8,690 millions d'euros. Le résultat d'exploitation est fixé à 299 663 euros et le résultat de l'exercice pointe à 383 510 euros.

Retrouvez les projets de la Coop de Mansle dans LA Vie Charentaise du jeudi 13 décembre 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité