Aller au contenu principal

Aviculture
La Ciab investit dans les bâtiments du futur

La Ciab a organisé une porte ouverte à Saint-Fulgent en Vendée. Un après-midi consacré aux nouvelles innovations pour économiser l’énergie, l’eau et simplifier le travail.

Autour d’Olivier Doucet et d’Emmanuel Doucet, Gérard Gaudron, Bruno Roger, élus de la Ciab, Jean-François Brosset et Patrick Pageard, respectivement technicien et directeur de NutriCiab.
Autour d’Olivier Doucet et d’Emmanuel Doucet, Gérard Gaudron, Bruno Roger, élus de la Ciab, Jean-François Brosset et Patrick Pageard, respectivement technicien et directeur de NutriCiab.
© N.C.

“Ne pas baisser les bras, même avec une conjoncture difficile et des vents contraires et investir pour le futur ”. C’est le message qu’a voulu faire passer la Ciab vendredi 6 septembre. La coopérative a invité ses adhérents à une porte ouverte à Saint-Fulgent à l’Earl Les Renaudières à quelques kilomètres du  fief de la maison Arrivé Maître Coq.
« Nous voulons donner des pistes d’améliorations techniques et dessiner le modèle d’exploitation avicole de demain  » explique Patrick Pageard, directeur général de NutriCiab.  Demain pour la coopérative interdépartementale des aviculteurs du bocage, c’est un horizon de cinq à dix ans.
« Notre objectif est de montrer que l’aviculture peut être rentable, compétitive  et que l’on peut pérenniser les élevages » relève Bruno Rager, président de la commission volailles standards de la Ciab.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
[En images] Retour sur la Fête de la Terre 2022 à Aigrefeuille-d'Aunis
La Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime avait lieu samedi 27 et dimanche 28 août à Aigrefeuille-d'Aunis…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Démonter les a priori sur l’agriculture le temps d’un salon
Impliquée dans la préparation du salon Ambiance Terre depuis plusieurs années, l’équipe organisatrice verra aboutir, du 23 au 25…
Une vente qui fait débat
En agriculture, le sujet des terres et de leur vente échauffe souvent les esprits. C’est le cas avec une exploitation importante…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Publicité