Aller au contenu principal

Aviculture
La Ciab investit dans les bâtiments du futur

La Ciab a organisé une porte ouverte à Saint-Fulgent en Vendée. Un après-midi consacré aux nouvelles innovations pour économiser l’énergie, l’eau et simplifier le travail.

Autour d’Olivier Doucet et d’Emmanuel Doucet, Gérard Gaudron, Bruno Roger, élus de la Ciab, Jean-François Brosset et Patrick Pageard, respectivement technicien et directeur de NutriCiab.
Autour d’Olivier Doucet et d’Emmanuel Doucet, Gérard Gaudron, Bruno Roger, élus de la Ciab, Jean-François Brosset et Patrick Pageard, respectivement technicien et directeur de NutriCiab.
© N.C.

“Ne pas baisser les bras, même avec une conjoncture difficile et des vents contraires et investir pour le futur ”. C’est le message qu’a voulu faire passer la Ciab vendredi 6 septembre. La coopérative a invité ses adhérents à une porte ouverte à Saint-Fulgent à l’Earl Les Renaudières à quelques kilomètres du  fief de la maison Arrivé Maître Coq.
« Nous voulons donner des pistes d’améliorations techniques et dessiner le modèle d’exploitation avicole de demain  » explique Patrick Pageard, directeur général de NutriCiab.  Demain pour la coopérative interdépartementale des aviculteurs du bocage, c’est un horizon de cinq à dix ans.
« Notre objectif est de montrer que l’aviculture peut être rentable, compétitive  et que l’on peut pérenniser les élevages » relève Bruno Rager, président de la commission volailles standards de la Ciab.

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Publicité