Aller au contenu principal

Journées nationales de l’agriculture, jusqu’à dimanche

Pour cette deuxième édition, les Journées nationales de l’agriculture prennent de l’ampleur sur tout le territoire. Une opportunité offerte à tous les professionnels du secteur agricole pour expliquer les enjeux de leurs métiers en ouvrant leurs portes au public.

La Coop de Mansle participe pour la deuxième aux JNA en Charente.
© Archives LVC 2021

Les deuxièmes Journées nationales de l’agriculture (JNA), organisées par le réseau Make.org Foundation et #agridemain, se déroulent les 17, 18 et 19 juin. Comme en 2021, ces trois journées visent notamment à « mettre en lumière la souveraineté agricole et alimentaire de la France », « répondre au souhait des Français de pouvoir rencontrer les exploitantes et les exploitants qui œuvrent au rayonnement de l’agriculture » ainsi qu’« éveiller les consciences face aux défis et enjeux du monde agricole, tels que le développement des circuits courts et la préservation de la biodiversité ».

Cette deuxième édition est « placée sous le signe de l’excellence de la production agricole et des réalisations territoriales inspirantes dans le domaine de la gastronomie », soulignent les organisateurs.

Plus de 1 100 participants et plus de 100 000 visiteurs sont attendus. En Charente, une vingtaine de manifestations sont prévues (voir ci-dessous).

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Moissons 2022 : le changement climatique s'annonce
Les moissons ont débuté très précocement cette année sur le territoire, à l’issue d’un printemps sec et chaud. Les…
Un abattoir à la ferme près de Champdeniers
 En une dizaine d’années, Magalie et Antony Papet ont expérimenté plusieurs aspects du métier d’éleveurs : salariat, vente…
Le premier CS avicole de la région ouvre en septembre
Impulsé par les professionnels de la filière, le premier certificat de spécialisation avicole ouvrira ses portes en septembre au…
« Plus rien de rationnel »

Le début des moissons en ce début juin est certes timide, mais remarquable. « Des années comme celles-ci…

Une supplémentation pour valoriser la ration
Des extraits de plante, incorporés aux granulés, améliorent le processus de digestion des bovins, réduisant les risques d’acidose…
Les convois agricoles et les règles de la route
À l’heure de la récolte, les engins, moissonneuses, tracteurs et remorques de grains ou de paille, presse à balles rondes,…
Publicité