Ils incarnent l'avenir de l'agriculture
Heureux et peut-être un peu émus aussi, des élèves de la Maison familiale et rurale de La Péruse ont reçu leurs diplômes le 16 janvier lors d'une cérémonie en présence de leurs parents, des administrateurs et moniteurs de l'établissement.
La remise des diplômes, c'est "un peu la moisson", illustre à bon escient Dominique Antoine. Le directeur de la Maison familiale et rurale de La Péruse a rendu des hommages personnalisés à ses élèves -"une promo marquée par l'agriculture, qui a engendré de véritables techniciens"- lors de la remise de leurs diplômes, le 16 janvier.
Ils sont 25 élèves à avoir obtenu leur diplôme national du brevet agricole, et une vingtaine à avoir décroché le bac professionnel CGEA (conduite et gestion de l'entreprise agricole). Chacun a eu son parcours propre, fait de hauts et de bas, de doute et de volonté. Mais tous ont embrassé les valeurs des Maisons familiales et rurales : engagement collectif, curiosité, responsabilité, autonomie... Ils ont participé avec intérêt aux manifestations : salon Agri-Ecole, comices locaux, implication dans des projets culturels, concours de la Résistance, commémorations...