Aller au contenu principal

Grand Cognac, terre de vélo

L’agglomération a profité de la semaine fédérale de cyclotourisme pour signer la convention de labellisation « Territoire vélo » avec la Fédération française de cyclotourisme, représentée par sa présidente Martine Cano.

En signant la convention, Grand Cognac poursuit ses actions de développement du vélo sur l’agglomération.
En signant la convention, Grand Cognac poursuit ses actions de développement du vélo sur l’agglomération.
© A.V.

Le réseau cyclotouriste continue de se développer sur le territoire de Grand Cognac. La semaine fédérale qui a accueilli plus de 10 000 cyclotouristes dans la semaine, a été complétée par la signature, ce lundi 5 août à la Maison des Arts du Cognac, de la signature de la convention « Territoire Vélo ».
Le label « Territoire vélo », créé par la Fédération française de cyclotourisme, met en valeur les actions menées par Grand Cognac en faveur du développement du cyclotourisme sur leur territoire et qui proposent des conditions d’accueil adaptées aux amateurs de déplacements à vélo. La convention a été signée par Chantal Nadeau, vice-présidente de Grand Cognac en charge du tourisme, et Gérard Faurie, vice-président en charge du sport. « La Semaine fédérale internationale de cyclotourisme participe à la vie de nos communes, et à la connaissance de nos produits locaux comme le cognac. J’espère que cela donnera aussi envie aux gens de revenir. Cet événement permet aussi des retombées économiques qui ne sont pas négligeables », note Chantal Nadeau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
La Fnsea 79 va lancer sa société dédiée au photovoltaïque
Avec l’intention de répondre aux besoins exprimés par ses adhérents, mais aussi par des agriculteurs voulant compléter leurs…
Et ainsi va la vie d’une agriculture qui s’adapte

La connaissance est une force, l’ouverture un atout pour se projeter, pour construire.

Cette punchline concentre les…

Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité