Aller au contenu principal

Gargouil ouvre son second distributeur automatique

Après la vente directe à la ferme, parfois en magasins sur les exploitaitons, certains producteurs se sont lancés dans l’offre de produits locaux 24h/24 et 7 jours sur 7 avec des distributeurs automatiques. Exemple avec Gargouil, producteur de pommes à Charroux.

Avec le distributeur automatique, les producteurs locaux comme Eric Gargouil prouvent une fois de plus qu’ils savent s’adapter à la demande des clients.
© Marine Nauleau

Du bon, du frais, près de chez vous. Le slogan inscrit sur le distributeur automatique de chez Gargouil est assez explicite… Ici, les produits locaux sont désormais accessibles 7j/7 et 24h/24. Dans l’air du temps où le consommateur veut tout, et tout de suite. Même les grandes surfaces n’y avaient pas encore pensé. «Si cet état d’esprit peut bénéficier aux producteurs locaux pourquoi pas se lancer» s’est dit Éric Gargouil qui réfléchissait à ce modèle depuis quelques années. «Ça fait 4 ans qu’on travaille dessus»  précise le producteur du sud Vienne qui a injecté 170 000€ dans le projet de distributeur automatique, soutenu par la Région, la communauté de communes et l’Europe via les fonds Leader. La crise sanitaire a retardé un peu le projet mais le premier distributeur a ouvert en octobre dernier, en pleine zone commerciale de Savigné. Le principe est simple: les 155 casiers sont remplis de jus de pommes, pommes-poires, pommes- framboises et autres cidres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Publicité