Aller au contenu principal

Gargouil ouvre son second distributeur automatique

Après la vente directe à la ferme, parfois en magasins sur les exploitaitons, certains producteurs se sont lancés dans l’offre de produits locaux 24h/24 et 7 jours sur 7 avec des distributeurs automatiques. Exemple avec Gargouil, producteur de pommes à Charroux.

Avec le distributeur automatique, les producteurs locaux comme Eric Gargouil prouvent une fois de plus qu’ils savent s’adapter à la demande des clients.
© Marine Nauleau

Du bon, du frais, près de chez vous. Le slogan inscrit sur le distributeur automatique de chez Gargouil est assez explicite… Ici, les produits locaux sont désormais accessibles 7j/7 et 24h/24. Dans l’air du temps où le consommateur veut tout, et tout de suite. Même les grandes surfaces n’y avaient pas encore pensé. «Si cet état d’esprit peut bénéficier aux producteurs locaux pourquoi pas se lancer» s’est dit Éric Gargouil qui réfléchissait à ce modèle depuis quelques années. «Ça fait 4 ans qu’on travaille dessus»  précise le producteur du sud Vienne qui a injecté 170 000€ dans le projet de distributeur automatique, soutenu par la Région, la communauté de communes et l’Europe via les fonds Leader. La crise sanitaire a retardé un peu le projet mais le premier distributeur a ouvert en octobre dernier, en pleine zone commerciale de Savigné. Le principe est simple: les 155 casiers sont remplis de jus de pommes, pommes-poires, pommes- framboises et autres cidres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité