Aller au contenu principal

France Services : une aide à moins de 30 minutes de chez soi

Opération portes ouverte et petits-déjeuners offerts dans les «France Services», la semaine dernière et cette semaine. Objectif: faire découvrir tous les services proposés à la population.

À l’occasion des journées portes ouvertes des France Services, un ancien usager, François Fougère, était venu discuter avec l’animatrice Cécile Ripault qui l’avait aidé à démêler son dossier de retraite.
© Marine Nauleau

Je suis à l’écoute, je les guide et les conseille sur leur accès aux droits ». C’est ainsi que Cécile Ripault, animatrice France Services dans le secteur de Chauvigny, décrit sa mission auprès de la population. Depuis janvier, elle a reçu 800 personnes dans son secteur. Ces derniers jours, partout en France, et donc dans le département de la Vienne, les « France Services » ouvraient leurs portes et offraient le petit-déjeuner. « Nous avons encore besoin de faire connaître nos services d’accompagnement. À la population, mais aussi aux élus et secrétaires de mairies qui parfois, ont des questions des habitants et peuvent être des prescripteurs de nos services » poursuit Cécile Ripault. Les champs d’action sont larges : santé, famille, retraite, logement, impôts, recherche d’emploi et bien sûr accompagnement dans les démarches administratives et numériques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité