Aller au contenu principal

Formation et orientation à l'honneur

Le FOFE, salon des métiers, de la formation et de l'orientation, se tiendra les 8 et 9 février à l'Espace Carat. Près de 180 exposants sont attendus.

Les organisateurs du FOFE ont rassemblé les acteurs de 14 secteurs professionnels, dont l’agriculture.
Les organisateurs du FOFE ont rassemblé les acteurs de 14 secteurs professionnels, dont l’agriculture.
© A.V.

Pour ses 30 ans, le salon des métiers, de la formation et de l'orientation (FOFE) met l'accent sur les parcours de formation, aussi bien pour les collégiens, les lycées, que pour les demandeurs d'emploi.


Pour tous les profils
Le gros morceau du salon est bien sûr d'aider le jeune à s'informer. « L'objectif est de donner des pistes de recherche. C'est un moyen pour les parents de se renseigner. On reçoit également beaucoup de classes le vendredi », précise Gérard Bonanno, directeur du centre d'information et d'orientation d'Angoulême. « On essaie de mettre en place une information pour les jeunes qui cherchent leur voie », insiste Michel Buisson, délégué général de la Fédération charentaise des oeuvres laïques qui organise l'événement. « On essaie de proposer la palette le plus large possible pour que chacun trouve l'information qu'il cherche », précise Daniel Verdois, membre du comité d'organisation du FOFE
Le FOFE présentera une offre complète, avec des formations mais aussi des métiers. 145 établissements seront présents, du CAP au bac +5 et 14 secteurs professionnels permettra la découverte de quelques-uns de leurs métiers. Une grande partie de l'offre sera orientée vers la poursuite des études en Charente.

L’entrée au FOFE est gratuite vendredi 8 et samedi 9 février, de 9 heures à 18 heures.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité