Aller au contenu principal

Festival du film de La Rochelle: des lycéens de Loudun dans les salles

La 50e édition du festival international du film de La Rochelle s’est terminée dimanche dernier après une semaine de projections de films dans les cinémas de la ville. Hommage à Alain Delon, rétrospective du réalisateur Pier Paolo Pasolini, focus sur le cinéma portugais, films en avant-première… ont rythmé les journées des festivaliers. Parmi eux, un groupe d’élèves du lycée Guy Chauvet de Loudun. 

Onze élèves du lycée Guy Chauvet de Loudun ont suivi la programmation du festival du film pendant 3 jours.
© Lycée Guy Chauvet

L’essence même du cinéma : découvrir des films, ou en revoir, sur grand écran. Malgré des journées bien ensoleillées, à aller plutôt faire trempette à la plage des Minimes, pas loin, les habitués du festival du film de La Rochelle, n’ont pas hésité à s’engouffrer dans les salles obscures, pour enchaîner les films de la programmation, rencontrer des réalisateurs, des acteurs et des spécialistes de cinéma. Onze élèves de 1ère, suivant l’option Cinéma audiovisuel au lycée Guy Chauvet de Loudun, ont participé aux trois premiers jours du festival. Dans le cadre de cette spécialité, qui leur ouvre la possibilité de poursuivre leurs études post-bac, dans les filières cinématographiques, les jeunes multiplient les sorties de façon à parfaire leur culture filmique, explique Nathalie Legeard, enseignant le français et le cinéma au lycée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité