Aller au contenu principal

Facture d’électricité: boulangers aidés

Face à la flambée des prix de l’énergie, la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne, et l’État, à travers plusieurs mesures, accompagnent les boulangers. 

La Chambre des métiers et l’État ont sensibilisé les boulangers aux dispositifs d’aides possibles.
© Guillaume de Werbier

Karine Desroses la présidente de l’organisme consulaire, et Benoît Byrski, sous-préfet de Montmorillon, se sont rendus chez plusieurs artisans pour les sensibiliser aux différents dispositifs d’aides mis en place.

Première boulangerie-pâtisserie visitée mardi dernier, La Verrière des délices, à Verrières, reprise il y a tout juste quelques mois par deux tout jeunes artisans, Aude Sailler (22 ans), et Ludovic Lebeau (24 ans). Puisqu’ils viennent juste de s’installer, ils avaient prévu la hausse du coût de l’énergie dans leur budget prévisionnel. Pour autant, ils regardent de près à leur consommation. « Deux fours, sur les quatre que nous avons, sont mis en marche, mais sur une durée plus longue. Ça évite de tous les démarrer. C’est un moyen de faire des économies », explique Ludovic Lebeau. « Les salariés à la production sont présents de 3 h à 13 h. On ne produit pas l’après-midi. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
Tempo, meilleur veau Charolais de France, est Deux-Sévrien
Sacré meilleur veau de France au concours national Charolais de Moulins, le 1er décembre, Tempo est issu de l’élevage…
Publicité