Aller au contenu principal

Aides
En attendant les PCAE, des aides encore activables

Dispositifs régionaux, les PCAE pour les éleveurs et les viticulteurs doivent être annoncés très prochainement. En attendant, plusieurs aides en Nouvelle-Aquitaine sont encore accessibles jusqu’à fin juin ou juillet.

Ouvert jusqu’au 30 juin, le PVE est une aide à l’achat d’agroéquipements en lien avec la réduction et l’optimisation des intrants. Il concerne l’achat d’outils de désherbage mécanique ou semis direct, pour les agriculteurs en HVE 3 ou bio.
© Réussir

La prochaine vague de PCAE (Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles) devrait arriver d’ici quelques semaines en Nouvelle-Aquitaine. Parmi ces PCAE, le PME  (plan de modernisation des élevages), est particulièrement attendu par les exploitants et, dans une moindre mesure, les aides pour les pépinières viticoles. Depuis que ces aides sont passées dans le giron régional, on n’en connaît pas les nouveaux détails. L’attente, de près d’un an et demi à ce jour, commence à peser pour qui veut lancer des projets.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
La traite en plein champ : agile et économique
A Cram-Chaban (17), Arnaud Dubois a investi dans une salle de traite mobile d’occasion. Elle lui permet une…
Bovins lait : le tâtonnement de la sortie au pâturage
Grégoire Métais a décidé en 2022 de mettre ses vaches laitières à l’herbe, principalement pour réduire son coût alimentaire. L’…
La rupture de la tête de vérin permettant le relevage du pont basculant aurait pu entraîner une catastrophe.
Au moins trois semaines de fermeture pour le pont du Brault
La panne inédite survenue sur l’ouvrage entre Charron et la Vendée va paralyser pour quelques temps encore la circulation entre…
Avec le nouveau moulin, La Boulange à Manu a du pain sur la planche
Emmanuel Davignon est en train de racheter le moulin situé à quelques pas de son exploitation pour proposer un pain produit de A…
Le National Blanc Bleu Belge à la foire de Lezay
L’association Festiv’Agri, qui organise la foire de Lezay, du 9 au 11 juin, a décroché le concours national de la race Blanc Bleu…
Publicité