Aller au contenu principal

Série TV
Déter : la jeunesse, le collectif et l'optimisme

Depuis début octobre, France Télévisions diffuse sa nouvelle série dédiée à la jeunesse et à l'agriculture. Tournée en Bretagne, "Déter" raconte avec une certaine dose d'intrigue, d'humour et d'émotions, le quotidien de plusieurs élèves d'un lycée agricole.

Dans la série Déter, le spectateur suit, durant une année entière, le quotidien des élèves de terminale en Bac pro conduite et gestion de l'entreprise agricole (CGEA), au sein d'un lycée agricole situé en Bretagne, où ils sont tous scolarisés en internat.

La série montre le lien des jeunes avec la nature et les animaux. "Nous avons notamment choisi le Bac pro CGEA pour son lien avec l'élevage bovin", précise Augustin Bernard, coproducteur de Déter. Le point de départ est le personnage de Sohan, un citadin originaire de Paris, non-issu du milieu agricole, qui s'est inscrit en terminale. C'est l'œil du spectateur, puisqu'il arrive avec certains clichés et est plongé dans un univers méconnu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité