Aller au contenu principal

Des salons agricoles repoussés, annulés ou maintenus

Après les annulations de la quasi totalité des évènements cultrels et musicaux de l'été dans la Vienne (Heures Vagabondes, Soirées lyriques de Sanxay, Au Fil du Son...), les salons et rendez-vous agricoles sont eux aussi menacés par la crise du Covid-19. La Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs, qui était prévue le 22 août à Blanzay, a été annulée. Le syndicat estime que les exigences de sécurité sanitaire seront trop importantes pour permettre la tenue de l'évènement.Quelques semaines plus tard, et à quelques kilomètres d'où était prévue cette Fête de la Terre, le Comice de Civray devrait lui, bien se tenir... mais avec une semaine d'avance! «L'évènement Sport et Collection a été reporté au 12 septembre, date à laquelle devait se tenir notre 40e Comice» lance Odet Triquet.Le président du Comice envisage d'avancer l'évènement au 5 septembre.«Nous réfléchissons notamment à cela avec les organisateurs de la foire aux vins de Charroux qui se tient le 5 septembre» Le Space, prévu du 15 au 18 septembre à Rennes a été annulé en début de semaine.En revanche, l'annulation n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour de la Ferme s'Invite.«Nous sommes toujours dans l'optique que l'évènement se tiendra les 7 et 8 novembre, et nous continuons notre travail» explique Michel Caillé.Le président de l'association organisatrice ajoute qu'il se pliera à la réglementation pour cet évènement, qui avait accueilli l'année dernière autour de 15000 personnes par jour au parc des expositions de Poitiers.Cette année, le concours national Prim'Holstein se tiendra à cette occasion.

© Elisabeth Hersand
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Publicité