Des bidulenbois
Un porte cartes à jouer, des portes-clés qui supportent aussi le téléphone portable, des pupitres de lectures, un dessous de plats qui se divisent en 4 pour devenir des dessous de verres. Des jeux de société comme le trou du cochon...
Tout est en bois. Et les objets de Bidulenbois sont autant ludiques que pratiques. "Le porte carte à jouer sert aux enfants qui ne peuvent pas toutes les tenir en main mais aussi aux personnes plus âgées, à mobilité réduite" explique Clément Michel. Sa production a démarré il y a quelques semaines, avec plusieurs vocations: Fabriquer des meubles sur commande et sur mesure, adapter des postes de travail et fabriquer des jeux et jouet en bois. De l'atelier du Tiers-lieux le Sens du fil à Latillé, il peut bénéficier de machines professionnelles. Car à 39 ans, Clément Michel est en reconversion. Un début de carrière dans l'animation et la formation puis un bilan de compétences l'ont amené vers les métiers du bois. Il a ensuite passé un CAP et quelques années en tant que salarié plus tard, il a créer son activité de fabrication.
"L'atelier Le Sens du fil a beaucoup de bois en stock et mon objectif est de travailler même les chutes pour éviter au maximum le gaspillage" explique Clément Michel qui sera présent sur les marchés de Vouillé, samedi 13 décembre et Coussay-les-Bois, dont il est originaire, le dimanche 21 décembre.
Contact sur Facebook : bidulenbois