Aller au contenu principal

Denis Bergeron de retour à la tête de la FNSEA

Depuis la semaine dernière, Denis Bergeron est le nouveau président de la FNSEA de la Vienne. L’éleveur de moutons et de vaches allaitantes à Saulgé succède à Romain Martineau. 

© Elisabeth Hersand

La FNSEA de la Vienne vient de changer de président, et vous succéder à Romain Martineau. Quelle est la raison de ce changement?
Oui, j’ai été élu président lundi 9 mars dernier, lors de la réunion du conseil d’administration de la FNSEA de la Vienne, qui a élu son bureau, et son président. C’est la procédure habituelle de renouvellement du bureau, comme tous les trois ans.  Romain avait besoin de prendre du recul, en raison de sa situation personnelle. À mes côtés, Céline Bois reste la secrétaire générale, et Eric Dion le vice-président. Je me place dans la continuité et la poursuite des dossiers en cours. C’est une fonction que je connais, puisque j’ai été 5 ans président de la FNSEA de la Vienne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité