Aller au contenu principal

Cyclisme : autour du Tour

Pour la première fois depuis 2000, le Tour de France passera dans la Vienne mardi prochain, à l’occasion de la 4e étape entre Saumur et Limoges. L’occasion pour certaines communes de mettre en avant leur terroir et leur patrimoine, en espérant que l’événement diffusé en mondovision apporte quelques retombées économiques. Exemple à Saint-Savin.

Pour Jean-Marie Rousse, maire de Saint-Savin, le passage du Tour de France offre une formidable occasion de mettre en valeur le joyau de la commune : la célèbre abbaye.
Pour Jean-Marie Rousse, maire de Saint-Savin, le passage du Tour de France offre une formidable occasion de mettre en valeur le joyau de la commune : la célèbre abbaye.
© Victor Bellaud

C’est l’étape la plus longue de ce 103e Tour de France. Saumur - Limoges, 239,5 km de plaine… dont 140 à travers la Vienne ! Voir le peloton coloré du Tour arpenter ses routes, le département n’avait plus connu cela depuis 2000, et le fameux départ du Futuroscope. Forcément, l’événement suscite l’émoi dans les communes qui auront la chance d’être traversées par les coureurs. À Saint-Savin, où le maire Jean-Marie Rousse se définit comme un « véritable amoureux du vélo », la joie est peut-être plus forte qu’ailleurs...

Lire la suite de l'article en page 27 de la Vienne Rurale du 1er juillet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

Le Logis du Mortier mise sur la fraîcheur
Alain Lucas a su transformer l’exploitation familiale en mauvaise santé à l’époque en y injectant des nouveautés, telle que la…
À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
La Boutique d'Adé promet un savoureux détour
Restauratrice à Coulon depuis quinze ans, Adélaïde Bigot s’est lancée dans la conserverie artisanale, poussée par les…
Publicité