Aller au contenu principal

Création d'Ecoovi Coop

Ecoovi était jusque-là une union de coopératives qui en regroupait plusieurs, dont l'ex-Charente Ovin. Depuis peu, la réflexion a abouti pour faire d'Ecoovi une coopérative à part entière. Son siège va être transféré à Verneuil-sur-Vienne (87). Jusqu’à présent il était toujours en Haute-Vienne, mais à Peyrat-de-Bellac, sur le site de Bellac Ovin. Le but d'Ecoovi Coop : avoir une seule identité, peser plus face à l’évolution des élevages et au nombre de brebis et, certainement, faire des économies en terme de moyens humains.

« Depuis quelque temps, le conseil d’administration envisageait de faire évoluer l’union, toujours dans le sens voulu lors de sa création », déclare Guillaume Metz, éleveur de Haute-Vienne et président d’Ecoovi. Une réflexion a été engagée afin de rassembler les coopératives et les sections ovines des coopératives partenaires (N.D.L.R. : Bellac Ovin, le Groupement des éleveurs ovins du Haut-Poitou, les sections ovines de Corali et des Éleveurs des Pays Verts) au sein d’une même entité.

« Le 10 juin, Ecoovi Coop a été créée avec les administrateurs de l’union de coopératives Ecoovi qui sont les premiers adhérents », annonce le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
FNSEA, CR, JA et Adiv ont rencontré le Préfet pendant plus de deux heures.
Eau : les tensions montent d'un cran

À quelques jours de la mobilisation de Bassines Non Merci à Poitiers, mais aussi du bureau du Sage Clain, pendant lequel sera…

Le Préfet de la Vienne se positionne pour le stockage de l'eau

A quelques heures d'une manifestation de Bassines Non Merci, le Préfet de la Vienne a publié un argumentaire dans lequel il…

Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

Les bateaux dévalent les eaux pendant près de 10 minutes. 
Une montagne russe dans l'eau, au Futuroscope
Un an après l'inauguration de l'Aquascope, le Futuroscope propose dès ce samedi une nouvelle attraction : Mission Bermudes.…
Publicité