Aller au contenu principal

Construire une offre à partir de la frustration des clients

À l’assemblée générale du Cerfrance Poitou-Charentes, il était question d’optimisme, de qualité de service et d’esprit d’entreprendre. Philippe Bloch, fondateur de Colombus Café, chroniqueur sur BFM Business, a présenté sa vision des choses.

Philippe Bloch a cité Jean Boissonnat co-fondateur du magazine L’Expansion : « quand on craint le pire on le fabrique. Quand on compte sur le mieux on y contribue ».
Philippe Bloch a cité Jean Boissonnat co-fondateur du magazine L’Expansion : « quand on craint le pire on le fabrique. Quand on compte sur le mieux on y contribue ».
© C.P.

Anecdotes et citations s’enchaînent. Pendant une heure, Philippe Bloch prononce un véritable plaidoyer en faveur de l’envie, de la responsabilité et de la confiance en l’avenir. Jeudi 15 décembre, salle de l’Hélianthe à La Crèche, une centaine de personnes, adhérentes ou collaboratrices du Cerfrance Poitou-Charentes, sourient, rient même parfois aux propos du conférencier. Les mots prononcés au cours de cette assemblée générale dédiée à l’optimisme au service de l’entreprenariat font écho. Le public adhère à la vision des choses du fondateur de Colombus Café, auteur et chroniqueur sur BFM Business, résolument positif. « Il y a probablement dans cette attitude une part de qualités personnelles », note l’entrepreneur, capable « d’importer de l’angoisse et d’exporter de l’enthousiasme ». Toutefois, argumente-il au fil de son intervention, cette attitude se travaille. « L’arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse, cite-il. C’est vraiment le cas en France, où de nombreuses initiatives sont prises sans faire écho alors que les échecs et les difficultés sont relayés. On en arrive à se souhaiter bon courage au lieu de bonne journée », regrette l’ardent intervenant avant de citer Jean Boissonnat co-fondateur du magazine L’Expansion : « quand on craint le pire, on le fabrique. Quand on compte sur le mieux, on y contribue ».

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 23 décembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité