Aller au contenu principal

Construction olympique pour le groupe Vinet

Le groupe Vinet (40 M€ de chiffre d’affaires, 250 salariés, dont 80 dans la Vienne), basé à Migné-Auxances, est spécialisé dans les revêtements au sol. Il fait partie des entreprises intervenant sur le chantier de la piscine olympique de Saint-Denis en construction en amont des JO 2024.

Le groupe Vinet a démarré les travaux en octobre dernier.
© Vinet

« Bouygues a décroché le marché pour la construction de ce centre aquatique olympique. Il nous a fait appel pour être sous-traitant », confie Marc Vinet, le dirigeant du groupe. Habituée à réaliser des piscines, des centres de balnéothérapie, des stations thermales, localement mais aussi dans toute la France, l’entreprise a démarré les travaux en octobre dernier. « On fait le carrelage des plages autour des bassins, des murs autour des plages, des vestiaires, et des espaces destinés à la circulation du public. » Le coût de ce chantier se monte à 2 M€. « Il est d’une taille certaine ! Mais on en a déjà réalisé des plus grands. Celui-ci ne représente pas de difficultés particulières. Mais c’est un chantier qui est très exposé médiatiquement, donc on doit être irréprochables dans sa réalisation. C’est une belle fierté pour l’ensemble du personnel du groupe d’y participer ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Réseau Clain: des tensions autour de l'AG

Dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 septembre, des membres du mouvement "Les Soulèvements de la Terre" sont venus taguer la…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Publicité