Aller au contenu principal

Concours des saveurs Nouvelle-Aquitaine : les récompensés Deux-Sévriens

© L.G.

Jeudi dernier, l’Abbaye aux dames de Saintes accueillait le concours des saveurs Nouvelle-Aquitaines. Neufs catégories étaient proposées (pineau, cognac, huîtres Marennes Oléron, produits de la boulangerie et de la charcuterie, beurre Charentes-Poitou, vins charentais mais aussi les spécialités sucrées et salées) avec 300 produits au total. Plusieurs Deux-Sévriens sont repartis avec une Saveur, à savoir :

Catégorie produits de charcuterie : Saveur d’or pour les Ets Daniel Bernier, à Bressuire (boudin noir aux oignons).
Catégorie spécialitées sucrées : Saveur de bronze pour la Sarl Les P’tits amoureux, à Ardin (tarte au fromage) ; Saveur d’argent pour Patissèvre Didier Deborde, à Brioux-sur-Boutonne (macaron amande) et saveur d’or (tourteau fromagé) ; Saveur de bronze pour la Sarl Ets Baubeau, à Lezay (galette à l’angélique).
Catégorie produits du canard et volailles : Saveur d’argent pour la Sarl Les volailles du renard rouge, à Gourgé (rillettes de caille aux tomates séchées).
Catégorie fromages de chèvre : Saveur d’or pour la CLS, à Celles-sur-Belle (le chevrot Sèvre et Belle) et saveur d’argent (le crottin de chèvre Sèvre et Belle) ; Saveur d’or pour la société fromagère de Riblaire, à Saint-Varent (brique de chèvre).
Catégorie fromages de vache : Saveur d’or pour Eurial La Viette, à Vouhé (fromage blanc 40%).
Catégorie beurre : Saveur d’argent pour la laiterie de Pamplie, à Pamplie (fontaine des veuves) ; Saveur d’or et d’argent pour Eurial La Viette, à Vouhé (beurre AOP salé et non salé).
Catégorie saveur à découvrir : Mention spéciale du jury pour la miellerie de Titelle, à Thorigné (aromiel citron) ; pour la Sarl Les volailles du renard rouge, à Gourgé (saucisse sèche de caille nature).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
Publicité