Aller au contenu principal

Charme campagnard et châtaignes à Chadurie

Mathieu Jobit et Fabrice Moiteaux, après de richess expériences dans le commerce en Australie puis au Canada, ont posé leurs valises à Chadurie pour un projet mêlant agriculture et tourisme.

Fabrice Moiteaux et Mathieu Jobit avec leurs brebis.
Fabrice Moiteaux et Mathieu Jobit avec leurs brebis.
© (© ES)

La vaste propriété de Chadurie leur a tapé dans l'œil. Avec sa maison majestueuse, ses différentes dépendances, ses bâtiments agricoles et ses 36 hectares de prairies, étangs et forêts... le site de Faure offre toute la place pour favoriser un projet axé sur l'agriculture et l'hébergement touristique. "Nous avons saisi cette opportunité de Faure, même si on cherchait quelque chose de plus raisonnable, sourient Mathieu Jobit et Fabrice Moiteaux. Mais la première visite, début 2021, nous a convaincus". Ils sont revenus quelques temps plus tard avec la Safer, avant de se décider. Le couple, originaire de Charente et qui venait de passer plusieurs années en Australie puis au Canada, s'installe en juillet 2021. "Au départ, nous n'avions pas de projet agricole précis. Nous pensions au safran, et puis la présence de 6 hectares de châtaigniers (1 200 arbres), 1 600 pruniers d'ente et quelques figuiers a été comme une évidence", décrit Fabrice.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité