Aller au contenu principal

Territoire
Charentes Tourisme mise sur le tourisme créatif

Charentes Tourisme prépare ses équipes à recevoir les touristes l'été prochain. Et entend développer les projets autour du tourisme créatif.

Stéphane Villain, président de Charentes Tourisme et maire de Chatelaillon-plage.
Stéphane Villain, président de Charentes Tourisme et maire de Chatelaillon-plage.
© Photo archives - Ph. Bregowy

Avec les premiers beaux jours, le département accueille déjà ses premiers touristes. Malgré un contexte international, et national, plus que plombant, les professionnels charentais-maritimes ne sont pas particulièrement inquiets. « La saison 2024 n'a pas été si mauvaise... Selon les premiers échanges que j'ai eus avec les responsables hôteliers, nous devrions accueillir autant de touristes que l'année dernière car nous avons des bases solides », estime Stéphane Villain, le président de Charentes Tourisme. La Charente-Maritime ne manque pas d'atouts. Du fort Boyard aux îles, l'intérêt des visiteurs pour notre département ne s'est jamais démenti. « Depuis la crise sanitaire, on a constaté que les Français redécouvraient leur pays avec beaucoup de plaisir. J'aborde avec confiance la saison estivale », poursuit celui qui est aussi maire de Chatelaillon-plage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité