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Charentes Tourisme expérimente le métaverse pour séduire les jeunes

Comment attirer la génération Z vers des destinations touristiques dans les Charentes ? C'est la question à laquelle le "métaverse de destination" est censé répondre.

Au cas où l'on en douterait, "nous ne sommes dans des jumeaux numériques où l'on reconstruirait les lieux à l'identique", explique François-Xavier Goemaere, fondateur de Wytland qui développe le projet.
Au cas où l'on en douterait, "nous ne sommes dans des jumeaux numériques où l'on reconstruirait les lieux à l'identique", explique François-Xavier Goemaere, fondateur de Wytland qui développe le projet.
© © A.V.

La génération Z, soit les jeunes nés entre 1997 et 2010, aime partir en vacances. "Ils seront dans quelques années les premiers consommateurs d'offres touristiques", estime le président de Charentes Tourisme. Mais pour eux, pas question de pousser la porte d'un office de tourisme ou de chercher sur un de ces antédiluviens sites internet. Une solution peut être est de les amener sur un univers virtuel, plus proche de leurs habitudes d'usage. Alors Charentes Tourisme et plusieurs de ses partenaires (Cité de la Bande dessinée, offices de tourisme d'Angoulême et de Châtelaillon-Plage, école de commerce Excelia) lancent une expérimentation autour du premier "métaverse de destinations".

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