Aller au contenu principal

Capr'Inov 2025
Challenge Capr'I Cup : les inscriptions sont ouvertes

© Capr'Inov

La compétition technique et conviviale Capr'I Cup, destinée aux apprenants des filières agricoles, tiendra sa nouvelle édition lors de Capr'Inov 2025. 

En 2023, l'équipe les Cabris du Lot, constituée de cinq élèves du CFA Animapole de Gramat (47), s'était hissée sur la 3e marche du podium. Leur professeur, Christophe Dajean, se rappelle d'un concours "intéressant, qui confronte les jeunes à ce qu'ils vont vivre en tant qu'éleveurs". Même si ses élèves n'avaient commencé leur cursus en CS caprin que trois semaines avant Capr'Inov, ils se sont montrés motivés, jusqu'à prendre du temps en dehors du CFA pour préparer les épreuves. "Nous calons toujours un voyage d'étude dans le Poitou aux mêmes dates que Capr'Inov. Nous passons au salon, visitons Capgènes ainsi que plusieurs exploitations. Capr'I Cup est un plus. Ces mêmes élèves ont ensuite remporté le concours interlycées au SIA".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
Clémence Emery prépare la finale du concours de reconnaissance des végétaux au lycée de Thuré.
La finale du concours de reconnaissance des végétaux en ligne de mire
Ils étaient 100 à concourir et ils ne sont plus que 5 qualifiés pour la finale du Concours national de reconnaissance des…
FNSEA, CR, JA et Adiv ont rencontré le Préfet pendant plus de deux heures.
Eau : les tensions montent d'un cran

À quelques jours de la mobilisation de Bassines Non Merci à Poitiers, mais aussi du bureau du Sage Clain, pendant lequel sera…

Le Préfet de la Vienne se positionne pour le stockage de l'eau

A quelques heures d'une manifestation de Bassines Non Merci, le Préfet de la Vienne a publié un argumentaire dans lequel il…

Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

Publicité