Aller au contenu principal

Vente directe et accueil à la ferme
Carte-cadeaux et coffrets gourmands : Bienvenue à la ferme 79 vise les comités d'entreprise

Ils se maintiennent en 2024 sur le même nombre d'adhérents, stable depuis quelques années : autour de 60. Les producteurs de Bienvenue à la Ferme Deux-Sèvres sont satisfaits du dynamisme de leur réseau, qui cherche toutes les initiatives possibles pour soutenir la vente directe et l'accueil dans les exploitations agricoles. 

La seule ombre au tableau ? La conjoncture : "L'inflation, les trésoreries en tension, sont des préoccupations fortes, note Aurore Lamarche, l'une des deux animatrices du réseau avec Anaïs Souchet. Si nous avons comptabilisé huit nouveaux adhérents cette année, trois ont quitté le navire pour arrêt d'activité, ou volonté de se reconcentrer sur les filières longues". D'habitude ce sont plutôt les départs en retraite qui causent les pertes d'adhérents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Publicité