Aller au contenu principal

Campus des métiers : un pôle alimentaire restauré

Pour les 500 apprentis dans une filière alimentaire au campus des Métiers de la CMA de Poitiers, la rentrée s’est faite dans des espaces flambants neufs.

La délégation allemande a fait une halte sur un nouveau plateau technique destiné aux apprentis boulangers-pâtissiers.
© Guillaume de Werbier

C’est un pôle alimentaire flambant neuf que la délégation d’élus de la Chambre de métiers et d’artisanat de la ville de Lübeck (Allemagne) a découvert lundi matin au Campus des métiers, à Saint Benoît, de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Vienne. En visite à l’occasion des 50 ans de jumelage entre les 2 organismes consulaires, les Allemands ont été conduits dans les nouveaux plateaux techniques qui viennent tout juste d’être livrés à l’établissement pour cette rentrée. « On a une Rolls entre les mains », assure Laurent Moreau, formateur en charcuterie-traiteur qui fait visiter les plateformes où les CAP boucherie, ou charcuterie, et les mentions complémentaires Traiteur, apprennent les gestes de leurs métiers. Équipées de matériels neufs, et profitant d’un meilleur agencement, ces salles permettent « une meilleure organisation, des préparations plus faciles, et des conditions de travail identiques à celles en entreprises. Tout est pratique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
Les futurs chevaux champions de saut naissent à Esse
La famille Courdent a lancé un élevage de chevaux de sport à Esse, spécialisé dans le saut d’obstacles.
Une installation synonyme de diversification
Théophile Baudoin va rejoindre la ferme familiale début 2024. À la production de viande bovine en place, il veut ajouter un…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Fabrice tutore les jeunes pousses… d’éleveurs caprins !
Des acteurs du plan Capr’1 ont mis en place un système de tutorat caprin en Nouvelle-Aquitaine Pays-de-la-loire. Une dizaine d’…
Publicité