Aller au contenu principal

Cadran des Hérolles : une référence à bien des égards

Pour rester une des références en matière de cotations en broutard, le marché au cadran des Hérolles est en perpétuelle évolution, en veillant à garder sa proximité avec les éleveurs, comme le résume Jean-Marc Guillot, président du comité de direction.

Jean-Marc Guillot est le président du comité de direction de la SAS marché au cadran.
Jean-Marc Guillot est le président du comité de direction de la SAS marché au cadran.
© Benedicte Roux

" Nous sommes toujours en progression sur tous les plans, même au niveau des effectifs d'animaux, ce qui est assez rare. Nous avons 717 adhérents, dont 35 nouveaux depuis le début de l'année civile ", notait Jean-Marc Guillot, président du comité de direction de la SAS marché au cadran des Hérolles, à l'issue de l'assemblée générale du 31 mai dernier. En cette période de décapitalisation des cheptels, tous les voyants sont au vert tant en ovin qu'en bovin. La trésorerie de la SAS est en capacité de supporter cette hausse de chiffre d'affaires car rappelons-le, depuis sa création elle assure le paiement des bêtes vendues sous deux jours aux éleveurs. " On a à cœur de maintenir ce versement à 48 heures, d'autant plus dans ce contexte où les trésoreries sont tendues. Cet apport rapide de trésorerie attire de plus en plus d'éleveurs du secteur ", constate Jean-Marc Guillot.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les bateaux dévalent les eaux pendant près de 10 minutes. 
Une montagne russe dans l'eau, au Futuroscope
Un an après l'inauguration de l'Aquascope, le Futuroscope propose dès ce samedi une nouvelle attraction : Mission Bermudes.…
Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie-Ange Carpio utilise le gong dans ses séances de sonothérapie.
Ambassadrice des entrepreneuses de la Vienne
Marie-Ange Carpio est lauréate du concours " 101 femmes entrepreneures 2025". 101, parce que 101 départements. C'est donc la…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Publicité