Aller au contenu principal

Bressuire est désormais voisine de Cholet

Vendredi 3 octobre le troisième tronçon de la RN 249 reliant Bressuire à Cholet était inauguré. Cette livraison de la route aux usagers met un terme à un chantier qui aura duré treize ans.

Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes.
Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes.
© N.C.

«Enfin », soufflait Jean-Michel Bernier, maire de Bressuire. « Cette inauguration est un grand moment. A quand la suite ? », poursuivait-il. Effectivement, l'ouverture du dernier tronçon (*) de la RN 249 reliant, vu des Deux-Sèvres, Bressuire à Cholet, était localement très attendue. Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes. Désormais, vingt à vingt-cinq minutes séparent les deux villes. « Pour faire du bocage un territoire d'attractivité nous avions besoin de cette liaison », jugeait l'élu local. Cette première étape en appelle d'autres. Il est déjà question de la liaison vers Parthenay. Une étape vers la région Limousin. « Notre région a besoin d'être mieux desservie, jugeait Jean-François Macaire, président de la Région Poitou-Charentes. Et de présenter la RN 249 comme un atout pour le bassin d'emplois bressuirais mais également la future région Poitou-Charentes Aquitaine. Cette ouverture sur les Pays de la Loire est une chance. »
(*) Tronçon de 11 km entre la RD 33 (Le Pin) et Bressuire (AlphaParc).

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité