Aller au contenu principal

Appel aux consom’acteurs : « Faites nous confiance! »

Répondant à un mot d’ordre national, les syndicats FNSEA et JA de la Vienne ont orienté la journée d’action autour de la communication auprès des consom’acteurs. Opération séduction avec des produits locaux, devant une enseigne de la grande distribution.

© Marine Nauleau

La consommation c’est une carte d’électeur » lance Alain, 70 ans. « Ce qu’on mange devrait être primordial alors que ça n’est pas forcément pris comme cela par les consommateurs ». Sur le stand des agriculteurs, devant le supermarché Auchan à Poitiers sud, il épluche les documents mis à disposition en dégustant du fromage de La Ferme de l’Auxance à Migné-Auxances. « Je me pose beaucoup de questions sur les manières de cultiver et les produits chimiques. Mais je sais bien que ça n’est certainement pas en consommant ce qui vient de l’autre bout du monde qu’on va mieux manger. C’est pour ça qu’il faut choisir son alimentation et ne pas aller toujours au moins cher mais chercher la qualité » explique Alain qui dit « comprendre les peurs des agriculteurs ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

Le Logis du Mortier mise sur la fraîcheur
Alain Lucas a su transformer l’exploitation familiale en mauvaise santé à l’époque en y injectant des nouveautés, telle que la…
À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
La Boutique d'Adé promet un savoureux détour
Restauratrice à Coulon depuis quinze ans, Adélaïde Bigot s’est lancée dans la conserverie artisanale, poussée par les…
Publicité