Aller au contenu principal

Appel aux consom’acteurs : « Faites nous confiance! »

Répondant à un mot d’ordre national, les syndicats FNSEA et JA de la Vienne ont orienté la journée d’action autour de la communication auprès des consom’acteurs. Opération séduction avec des produits locaux, devant une enseigne de la grande distribution.

© Marine Nauleau

La consommation c’est une carte d’électeur » lance Alain, 70 ans. « Ce qu’on mange devrait être primordial alors que ça n’est pas forcément pris comme cela par les consommateurs ». Sur le stand des agriculteurs, devant le supermarché Auchan à Poitiers sud, il épluche les documents mis à disposition en dégustant du fromage de La Ferme de l’Auxance à Migné-Auxances. « Je me pose beaucoup de questions sur les manières de cultiver et les produits chimiques. Mais je sais bien que ça n’est certainement pas en consommant ce qui vient de l’autre bout du monde qu’on va mieux manger. C’est pour ça qu’il faut choisir son alimentation et ne pas aller toujours au moins cher mais chercher la qualité » explique Alain qui dit « comprendre les peurs des agriculteurs ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité