Aller au contenu principal

Aménagement et énergies dans la ligne de mire de Lisa Belluco

Après Pascal Lecamp, la semaine dernière, rencontre avec Lisa Belluco, nouvelle députée de la première circonscription de la Vienne.

Ingénieure en construction de métier, Lisa Belluco entend se pencher sur la question des énergies renouvelables pendant son mandat de député. 
© Elisabeth Hersand

Le démarrage a été intense!» lance Lisa Belluco quand on lui demande un retour sur son début de mandat. En juin dernier, elle a été élue députée de la 1ère circonscription de la Vienne, qui était jusqu’alors tenue par Françoise Ballet Blu. La nouvelle parlementaire, qui s’est présentée sous les couleurs de Nupes, explique qu’en plus du calendrier particulièrement chargé pour l’assemblée nationale en juin et juillet, il a fallu prendre ses marques. «On est un groupe de quasi-débutants, et tout est donc un peu plus compliqué. Par exemple, recruter des attachés parlementaires quand on n’a pas d’élu Nupes sortant, c’était un peu plus difficile». Son équipe est désormais totalement opérationnelle: un attaché parlementaire à Paris, un autre à Poitiers, et un coordinateur qui travaillera sur les deux sites. «Je n’ai pas encore trouvé de permanence. Je souhaite l’installer aux Couronneries».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
[En images] Retour sur la Fête de la Terre 2022 à Aigrefeuille-d'Aunis
La Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime avait lieu samedi 27 et dimanche 28 août à Aigrefeuille-d'Aunis…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Démonter les a priori sur l’agriculture le temps d’un salon
Impliquée dans la préparation du salon Ambiance Terre depuis plusieurs années, l’équipe organisatrice verra aboutir, du 23 au 25…
Une vente qui fait débat
En agriculture, le sujet des terres et de leur vente échauffe souvent les esprits. C’est le cas avec une exploitation importante…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Publicité