Aller au contenu principal

PAC
950 télédéclarations PAC pour 5 600 dossiers attendus

La proportion de télédéclarations (17%) progresse en Deux-Sèvres. Mais on est encore loin des 30% au niveau national.

Sur les 5 600 déclarations de surface PAC attendues cette année en Deux-Sèvres, 950 ont été télédéclarées, soit 17 % comparativement aux 13% de l’année précédente (750). Cette progression en Deux-Sèvres, même s’il est encore loin du pourcentage national évalué cette année à 30% contre 23% en 2008, résulte principalement des déclarations non aidées.

Selon Jean-Louis Bourdais, à la DDEA, sur les 950 dossiers, 675 télédéclarations (71%) ont été faites par les agriculteurs eux-mêmes, soit l’inverse du pourcentage national puisque les deux tiers ont été recueillis avec l’appui d’un organisme de service.

L’administration et les agriculteurs auraient intérêt à télédéclarer. « Télépac évite les erreurs », souligne Jean-Louis Bourdais, compte tenu des systèmes de cohérence mis en place tout au long de la procédure. « Une déclaration papier sur deux, nécessite l’envoi d’un courrier pour complément d’information », fait-il remarquer.

Cette année, 457 dossiers de demande de PMTVA sur 2074 attendus, ont été télédéclarés, contre 332 en 2008. Cete procédure est mise en place pour la deuxième année. La nouveauté vient de la déclaration pour la prime à la brebis : 92 dossiers sur 1106 attendus, soit 8,5%, contre 4% en France.

 

 

 

Avec la réorganisation de la DDEA, les horaires d’ouverture, rue Alsace Lorraine, à Niort, ont été modifiés. Les bureaux sont désormais ouverts au public de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité