AB Terrassement : reprise sur de bonnes bases
Ancien salarié, Nicolas Thel a repris AB Terrassement à Maine-de-Boixe. Avec une équipe jeune, il souhaite stabiliser et développer prudemment l'entreprise.
Mécanicien poids lourds puis chef d'atelier chez Volvo Trucks, Nicolas Thel, 42 ans, a rejoint AB Terrassement à Maine-de-Boixe il y a quelques années. "Le fondateur et patron de la boîte, Antoine Brie, cherchait un mécanicien, et j'aspirais à changer de vie. Nous avions fait les mêmes études et nous étions amis, alors j'ai été embauché comme ça".
Avec une dizaine d'employés, AB Terrassement est spécialiste des assainissements, de la démolition, de l'aménagement de voiries et réseaux divers (VRD), enrobés, béton désactivé, soubassement pour les bâtiments agricoles, accès..."Nous répondons à de gros chantiers. Actuellement, nous réalisons des travaux pour l'entreprise Debessac à Chenon (menuiserie, charpente...). Nous travaillons dans toute la Charente et les départements limitrophes. On fait 70 % de professionnels (dont 5 à 10 % de collectivités) et 30 % de particuliers".