Aller au contenu principal

AS 79 : Le développement passera par le numérique

Le centre de gestion départemental mène pour les années à venir une stratégie de dématérialisation de la production comptable afin de sécuriser et de faciliter la recherche de données, pour les salariés comme pour les adhérents.

Nicolas Touchard, directeur d’AS 79, Denis Mousseau, président, et Jean-Marie Gautier, trésorier, mènent une stratégie de dématérialisation des données pour les prochaines années.
Nicolas Touchard, directeur d’AS 79, Denis Mousseau, président, et Jean-Marie Gautier, trésorier, mènent une stratégie de dématérialisation des données pour les prochaines années.
© C.M.

Dans la salle des fêtes de Mazières-en-Gâtine, où se tenait l’assemblée générale d’AS 79 vendredi 15 décembre, les supports papiers étaient quasiment inexistants. Pour coller au plus près des aspirations du centre de gestion, la présentation était informatisée. Pour veiller à soutenir ce développement, la structure départementale se dote d’outils permettant la dématérialisation. Ainsi, un « coffre-fort numérique » devrait être accessible aux adhérents courant 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Ludovic Favreau et Misty Cahf JL en route pour Paris
Ludovic Favreau et sa Prim’holstein Misty Cahf JL montent au Salon de l’Agriculture pour le concours général agricole.
Publicité