Aller au contenu principal

Viande
24 h chez mon artisan boucher

Les 5 et 6 juin, les boucheries de la région ouvrent leurs portes. Le public pourra découvrir un métier dynamique.

 

Pour la 3e édition, la Fédération nationale de la boucherie en partenariat avec l’interprofession organise l’opération 24 h chez mon artisan boucher. C’est l’occasion pour les artisans bouchers de toute la France d’ouvrir les portes de leur boucherie et de partager leur quotidien. 

En Poitou-Charentes, une vingtaine de bouchers vont participer à cette opération les 5 et 6 juin prochains. Pour Jérôme Mureau, président de la Fédération départementale des bouchers des Deux-Sèvres, « c’est l’occasion de faire découvrir notre métier, de renforcer le lien particulier qui existe entre le boucher et sa clientèle, mais aussi de faire découvrir nos produits grâce à des dégustations ». Samedi 6 juin, Jérôme Mureau accueillera dans sa boucherie les clients curieux de découvrir les différentes facettes du métier : technicité dans les coulisses du laboratoire mais aussi la relation de conseil auprès du consommateur. « Dans le laboratoire je pourrai entre autre expliquer les critères d'achat de la viande, l’importance du travail  des morceaux, tant dans la découpe que dans la cuisson, pour obtenir une qualité optimale. » 

Lors de ces portes ouvertes, en communiquant sur le métier de boucher, l’objectif de la profession est également de sensibiliser des jeunes au métier qui offre de réelles perspectives d’emploi. C’est peut-être l’occasion de susciter de nouvelles vocations…`

 


 

A noter 

Ouverture le 6 juin, de 9h à 13 h et de 15h30 à 19h, place de l'église à Bouillé-Loretz. Au programme : visite du laboratoire, dégustations et apéritif offert. Contact à la boucherie au 05 49 67 11 58 ou sur www.boucherie-france.org pour consulter la liste des bouchers participants.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité