Aller au contenu principal

Le manga roi d’un 50e Festival de la bande dessinée réussi

Des rues noires de monde, des espaces bondés et la fine fleur de la bande dessinée française et internationale : le FIBD n’a pas manqué son cinquantième anniversaire.

Manga City a déménagé dans l’ancien Hall 57, à deux pas de la gare. Le bâtiment a été aménagé pour l’occasion par les Bordelais de Darwin. Un gros regret toutefois : des files d’attente dans les parkings qui lui font face, faute de place.

La bande dessinée sous toutes ses formes a envahi Angoulême durant 4 jours. Une 50e édition marquée par le renforcement du lien avec l’Asie avec la présence des mangakas Hajime Isayama, Junji Ito et Ryoichi Ikegami qui ont été récompensés par des Fauves spéciaux. Le Festival reste également un lieu où tous les acteurs de la bande dessinée peuvent se retrouver et échanger autour de leurs métiers.

Une édition marquée aussi par la consécration de Riad Sattouf qui a reçu le Grand Prix du festival. L’auteur de L'Arabe du futur a acquis une stature internationale avec sa série traduite en 23 langues, et une longue histoire avec le festival qui l’avait déjà récompensé en 2010 pour le troisième tome des aventures de Pascal Brutal, et en 2015 pour le premier tome de L'Arabe du futur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À Clavé, en Gâtine, cédants et repreneurs sont réunis sur l'exploitation de polyculture-élevage.
De gauche à droite : Olivier et Thierry Parent, Daniel et Valentin Nivault et François Agneray.
À 50 ans, il cède son exploitation et installe deux jeunes

À Clavé, Olivier Parent, 50 ans, a fait le choix de cesser son activité d'agriculteur après le départ à la retraite de son…

Claire Charron, agent d'assurances dans le sud Deux-Sèvres, pose ici avec Tartine, sa génisse Parthenaise, récemment accueillie sur l'exploitation de ses voisins, et avec un chiot de la dernière portée de huskies de l'élevage canin familial.
Portrait de femme en agriculture : Claire, le conseil au service des agriculteurs

Originaire du Loiret, Claire Charron, piquée d'agriculture dès l'enfance, est devenue une figure incontournable du conseil…

Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

À 22 ans, Charlotte Boyé veut prendre le temps de gagner en expérience, avant une éventuelle installation.
Charlotte et les vaches

Charlotte Boyé est salariée sur deux élevages sélectionneurs allaitants de Gâtine. L'emploi idéal pour cette mordue des vaches…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
La montée des eaux menace les surfaces déjà emblavées.
Les Deux-Sèvres les pieds dans l'eau

Le dernier épisode de pluies, entre le 21 et le 25 février, a provoqué de nouvelles crues des cours d'eau et le décès d'…

Publicité