Aller au contenu principal

"La Charente chante et s'enchante" avec Ève Ruggieri

L'ancienne productrice et animatrice de radio et de télévision Ève Ruggieri est la directrice artistique du festival "La Charente chante et s'enchante", qui se tiendra du 15 au 19 juin.

De gauche à droite : Régine-Claire Boissard, cheville ouvrière du festival, Alain Malraux et Ève Ruggieri.
De gauche à droite : Régine-Claire Boissard, cheville ouvrière du festival, Alain Malraux et Ève Ruggieri.
© (© Fabienne Lebon)

Ève Ruggieri est venue le 20 mai au Château de Bouteville présenter un tout nouveau festival de musique classique et d'opéra : "La Charente chante et s'enchante", qui aura lieu en juin. L'ancienne présentatrice de l'émission Musiques au cœur était accompagnée pour l'occasion d'Alain Malraux. Le 19 juin, l'homme de lettres animera une conférence sur l'écrivain André Malraux, qui fut à la fois son oncle et père adoptif (!). Cette conférence se déroulera dans le cadre des manifestations pour le cinquantenaire de la disparition d'André Malraux, considéré comme l'un des plus grands ministres de la Culture en France.

Les six rendez-vous musicaux de "La Charente chante et s'enchante" se dérouleront du lundi 15 juin au vendredi 19 juin, dans des lieux emblématiques de la Charente.

- Lundi 15 juin : "Musique au cœur des voix " avec la soprano Marie-Laure Garnier, accompagnée de la pianiste Celia Oneto à 20 heures au Château de Villebois-Lavalette,

- Mardi 16 juin : "Anastasia met le feu " - concert de la pianiste Anastasia Rizikov, à 20 heures à l'église de Bassac,

- Mercredi 17 juin : " Ah ! la belle vie " avec Ève Ruggieri en conteuse (vidéos et photos) et David Bismuth au piano à 19 h 30 au Théâtre de Cognac. La représentation sera suivie de la séance de dédicace " Au cas où je mourrais ? "

- Jeudi 18 juin : " E viva il furiosi galantes " avec Luan Goés, contre-ténor et chef d'orchestre à 20 heures à l'église Notre-Dame-de-Lignières à Lignières-Ambleville.

- Vendredi 19 juin : Conférence Alain Malraux, dans le cadre du Cinquantenaire de la disparition d'André Malraux, à 19 heures au Château de Bouteville. Séance de dédicaces de la biographie : " Les marronniers de Boulogne ", puis interview par Ève Ruggieri. À 20 heures, concert " Mozart flirte avec Gershwin " avec le clarinettiste Pierre Genisson et le pianiste Bruno Fontaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un des deux bâtiments a été totalement détruit.
Nouveau feu dans la Vienne: huit animaux n'ont pas pu être sauvés

Vers 13h30, les sapeurs-pompiers de la Vienne sont intervenus pour un feu de bâtiments agricoles sur la commune de Guesnes.…

28 hectares d'orge ont été détruits.
Premier feu de moisson dans la Vienne

Les sapeurs-pompiers de la Vienne sont intervenus ce jeudi à 15h00 pour un feu d'orge sur pied sur la commune de Jouhet. Près…

Il y a deux ans, pas moins de 240 tracteurs étaient présents.
Les vieux tracteurs donnent RDV les 23 et 24 mai
Ce week-end, comme tous les deux ans, les Belles Mécaniques d'Antan se retrouveront à Scorbé-Clairvaux. Plus de 200 tracteurs de…
La docteure Da-Hee Pitaud en dermatologie au CHU de Poitiers est à l'initiative de cette journée de dépistage des cancers de la peau pour toutes les personnes des métiers de l'agriculture.
Cancer de la peau: prévenir plutôt que guérir

Parce que les personnes travaillant et ayant travaillé dans les métiers de l'agriculture sont particulièrement touchées, les…

incendie la chapelle moulière 13 juin 2026
8 ha détruits à la Chapelle Moulière

Les sapeurs-pompiers de la Vienne sont intervenus cet après-midi du samedi 13 juin pour un feu de chaume et de culture sur…

ulien MASSÉ, élu Président de l’UGVC ainsi qu'un nouveau Copil. (De gauche à droite : Gaëtan BODIN, Secrétaire Général, Yannick MOREAU, Trésorier Adjoint, Guillaume DULUC, Vice-Président, Julien MASSÉ, Président, Delphine BELLEBEAU, Trésorière et Matthieu AUGIER, Secrétaire Général Adjoint.)  
Julien Massé, élu président de l'UGVC

Julien Massé, viticulteur à Rouillac, a été élu président de l'UGVC pour un mandat de trois ans, à l'issue du conseil d'…

Publicité