Aller au contenu principal

Center Parcs met un peu plus la nature au cœur de son offre

  Le week-end dernier, Center Parcs a présenté les évolutions que la marque souhaite réaliser dans les années à venir. Et c’est dans le domaine situé dans le nord de la Vienne que s’est déroulée la présentation. Peut-être pas un hasard, puisque c’est ce site qui est le plus plébiscité par les clients pour la deuxième année consécutive.

Avec un taux de remplissage de près de 80 %, le Center Parcs du nord de la Vienne a retrouvé ses chiffres de fréquentation d’avant Covid. « Une grosse majorité de nos clients viennent du Grand Ouest, et 13 % sont de Nouvelle-Aquitaine » explique Jérémy Malik, directeur du site, qui se félicite des retours. « Nous avons reçu mercredi dernier le prix Village of Excellence. Nous l’avions déjà obtenu l’année dernière. » Une récompense qui se fait au sein des différents Center Parcs, et qui se base sur la satisfaction des clients.

De nombreux animaux

Ouvert depuis 2015, le site et ses 260 hectares disposent d’un espace aquatique de 6 000 m2, et de plus de 600 animaux, dont une centaine de daims, qui ont donné leur nom au site. Parmi ces animaux, on retrouve notamment des pélicans, des cigognes, des sangliers, fouines et d’autres oiseaux, dont certains ont tourné dans le film « Les Saisons » de Jacque Perrin et Jacques Cluzeau, et peuvent être approchés de prêts lors d’une visite dans les coulisses du cœur animalier. Si cette animation n’est pas nouvelle, elle s’ajoute à de nombreuses autres possibles sur le site, en lien avec la nature. « Nous hébergeons aussi des espèces protégées, comme des écrevisses à patte blanche » ajoute le directeur du Bois aux Daims. Une démarche nature qui va perdurer, et même s’accentuer. « Nous avons mené un travail sur l’identité de la marque, qui a plus de 55 ans » explique Laurène Beurdeley, directrice commerciale de Center Parcs Europe, en dévoilant le nouveau logo Center Parcs. « Nous avons fait évoluer notre produit, avec une montée en gamme et des expériences nouvelles en lien avec la nature. Nous avions un concept moderne, et proche de la nature, mais une image un peu vieille » ajoute Laurène Beurdeley. D’ici 2024, la totalité des domaines auront été rénovés ou équipés de nouveaux mobiliers. Pas moins de 740 millions d’euros sont prévus pour ces rénovations ou montées en gamme. Le lien au local va également se renforcer, avec par exemple dans le parc de la Vienne des randonnées en trottinettes électriques vers le Château de la Mothe Chandeniers. « Nous avons toujours notre ancrage local, avec le comptoir du Poitou qui permet à nos clients d’acheter des produits locaux et une mini-ferme avec des animaux locaux » précise Jérémy Malik.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité